Faut-il acheter l’iPad 1 ou l’iPad 2 ?

Peut être faites-vous parti de ces personnes qui, comme moi, hésitent à se lancer dans cette mode des tablettes tactiles depuis le lancement de l’iPad ? Avec la sortie de l’iPad 2 en mars dernier, une question peut se poser:

Faut-il acheter l’iPad ou l’iPad 2 ?

Quelles sont les différences entre l’iPad 1 et l’iPad 2 ? Devons-nous nous équiper maintenant ou pouvons attendre une prochaine version ?

  • Aspect physique:

L’iPad 2 est plus léger de 80g (Wifi) ou 130g (3G) environ, plus fin d’environ 5 mm.

  • Puissance:

L’iPad 2 possède un processeur A5 double coeur cadencé à 1 GHz, 2 fois plus rapide que le processeur A4 de l’iPad 1. Les graphismes seront affichés 9 fois plus vite.

  • Nouveautés:

2 capteurs photos/vidéos: Un appareil photo frontal VGA et au dos de la machine -0,3 mpx) vous permettront d’utiliser FaceTime et iMovie exclusivement sur iPad 2.

Bref les nouveautés ne sont pas énormes: les écrans, la résolution de l’affichage, la connectique/connectivité sont identiques.

  • Sachant que les prix des iPad et iPad 2 sont sensiblement différents, votre choix se fera selon vos besoins:

Vous attendez l’iPad depuis longtemps pour profiter de FaceTime, de la puissance accrue pour jouer sur iPad, pour iMovie, vous pouvez foncer les yeux fermés vous ne serez pas déçus. Si FaceTime ne vous intéresse pas, l’iPad 1 est à 330 EUR chez Apple ce qui constitue une excellente affaire!

Si vous n’êtes pas trop pressés, il se murmure qu’un iPad 3 ou iPad  HD avec Ecran Retina se prépare pour la fin 2011…vous pourrez peut être attendre un peu pour voir ce qu’il en est ?

Si vous avez déjà un iPad 1 ou iPad 2, vous trouverez sur notre blog:

Bien entendu n’oubliez pas:

Nimbuzz: la version iPhone fonctionne parfaitement, vous retrouverez vos amis et contacts de Google Talk, MSN, Facebook, Yahoo! Messenger, et plus encore via chat, messagerie ou VoIP grâce aux hauts parleurs et au microphone intégrés à l’iPad! Une version dédiée à l’iPad 2 est évidemment en préparation (gratuit)



Laisser une réponse